Une vie sauvée, Merci Martin

Sauver une vie est toujours une belle histoire, pour nous rappeler qu’il y a des personnes consciencieuses autour de nous, et que nous pouvons être une personne qui sauve des vies.

La nuit du 6 mars dernier, notre infirmier répondant clinico-administratif, Martin Pelletier, a eu la vigilance et pris la peine de traverser la ville pour se rendre au domicile de son infirmière visiteuse, Doreen, qui ne répondait pas à l’appel.

Son geste a permis de sauver la vie de Doreen, trouvée dans le coma, en appelant le 911.

Martin n’a pas seulement assuré la continuité des soins de ses patients, mais a aussi pris le temps de s’assurer de la sécurité de sa collègue, malgré les 7 visites programmées.

Nous pouvons être très fier de Martin, un vrai joueur d’équipe, avec de belles valeurs humaines et un profond sens des responsabilités.

Vous connaissez-vous des histoire comme ca ?

Colloque de l’Ordre des travailleurs sociaux

En passant

Jeudi 29 octobre 2015
Centre Mont Royal Montréal

Un colloque axé sur les enjeux et les défis de la protection des majeurs inaptes

Quels seront les enjeux et les défis dans le domaine de la protection des personnes majeures inaptes au cours des prochaines années? C’est l’objet de ce colloque organisé par l’OTSTCFQ qui se tiendra le 29 octobre prochain, à Montréal. Le curateur public, Me Normand Jutras, sera l’un des conférenciers, confirmant ainsi la collaboration du Bureau du curateur public du Québec à cet évènement. Les travailleurs sociaux ont toujours été et seront de plus en plus impliqués dans le domaine de la protection des personnes majeures inaptes. Ce colloque représente donc une occasion privilégiée de faire le point sur les pratiques d’aujourd’hui et lever le voile sur celles de demain dans ce domaine.

Ce colloque est offert à tous les membres de l’OTSTCFQ, aux personnes bénéficiant de droits acquis ainsi qu’à tous nos partenaires et collaborateurs qu’ils soient conseillers en orientation, criminologues, ergothérapeutes, infirmières, juristes, médecins, psychoéducateurs, psychologues, sexologues, ou gestionnaires.

Ostéoporose (suite 3)

En passant

Pour vous aider dans l’augmentation de votre consommation de vitamine D, les aliments contenant de la vitamine D sont: le lait, le fromage cheddar, le fromage edam, le fromage suisse, les œufs (non cuits), l’anguille (non cuite), le hareng (non cuit), le saumon, les sardines, la sole (non cuit), le beurre, l’huile de foie de morue et la margarine.

Votre Infirmière chez Au Soin d’une Vie : Bettina Voyer